Un article du journal gratuit METRO du mercredi 7 juillet 2010 relate le tragique accident ayant eu lieu chez des particuliers qui a engendré la mort d'un enfant noyé dans une cuve d'assainissement autonome.
Sans évoquer les circonstances de ce drame, ce terrible accident illustre l'incapacité à l'heure actuelle de disposer d'éléments techniques pour éviter ce type de noyade.
Si les industriels français sont conscients de ce risque, il faut néanmoins considérer qu'il est impossible d'insérer des éléments immergés de protection des personnes car les conditions physico-chimiques régnant à l'intérieur des fosses septiques (présence de H2S qui corrode les matériaux) ne permet aucunement de reconcevoir ces ouvrages.
Néanmoins, la Société GreenBoost assure qu'en installant un appareil de sa technologie de traitement de l'eau, les conditions du milieu des cuves installées chez les particuliers permettront aux industriels de retravailler dans ce sens en concevant des dispositifs anti-noyade.
L'opinion de GreenBoost sur ce drame consiste à inviter les industriels fabricant de cuves à repenser leur politique de développement afin de garantir avant tout la sécurité des personnes. Il est en effet impensable dans notre société moderne de tolérer de tels risques quant à la sécurité des utilisateurs.
GreenBoost Ingénierie est une structure spécialiste du traitement de l'eau. Elle n'a pas vocation a intervenir techniquement au niveau de la conception des cuves à proprement parler (à l'exception des dispositifs mis en place afin de faciliter le raccordement de ses machines de traitement).
Elle garantie en revanche qu'en disposant une machine GreenBoost de type ULYS 2000, les cuves d'assainissement autonome installées chez les particuliers ne sont plus de nature à ne pas être équipés de dispositifs anti-noyade. A bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire